Blog

Je vous retrouve en ce début de semaine pour la suite de mes découvertes du Salon Maison et Objet 2017 (pour celles et ceux qui auraient raté la première partie, c’est par ici).
Atomic Soda : Maison d’édition d’artistes

Atomic Soda est une maison d’édition de visuels et motifs d’artistes sur différents supports : papeterie, vaisselle, décoration, etc.
Les motifs sont juste déments, j’ai adoré certains articles aux accents rétro, délicatement colorés et poétiques. Ce sont de très beaux objets pour le quotidien. Pour en découvrir plus, rendez-vous sur leur e-shop : Atomic Bazaar.
Atomic Soda
Atomic Soda
Atomic Soda
Atomic Soda
Mr Wonderful : positif et trop chou
Mr Wonderful est né en 2011 en Espagne, en postant sur les réseaux sociaux des phrases sympa et des messages positifs, avec un joli jeu de typo.
Très rapidement, la papeterie et autres petits cadeaux ornés de ces messages ont vu le jour. Depuis, leurs produits ne cessent de se renouveler, avec de délicates couleurs pastels pour 2017. Les messages véhiculés parlent de sentiments, et sont chargés d’optimisme. Et quoi de mieux de de la bonne humeur pour affronter la journée ?!
C’est kawaï parfois, doux et régressif, surtout vraiment trop chou. Leurs créations sont disponibles sur le e-shop de Mr. Wonderful ici.
Mr Wonderful
Mr Wonderful
Mr Wonderful
Mr Wonderful
Masking Tape : innovation déco
Vous connaissez certainement la marque Masking Tape, qui propose des petits rouleaux de ruban adhésif repositionnable (c’est le papier washi japonais), et utilisable partout, que ce soit pour faire du scrapbooking, aménager une décoration temporaire sur les murs d’une chambre d’enfant, customiser du matériel scolaire, etc.
La grande innovation en 2017 pour Masking Tape, c’est de sortir des panneaux carrés imprimés lavables, les « mt CASA Sheet ». Ils sont repositionnables, pour une utilisation spécifique en décoration. Ils peuvent être installés sur un pan de mur, ou sur le sol, et sont très résistants. Nul besoin de colle spéciale, c’est très pratique et la transformation se fait en un tour de main, sans être bricolo, et ça c’est vraiment génial.
L’autre nouveauté, qui est par contre déjà présente en magasin, c’est le « mt CASA Shade » qui est spécialement destinée à être collé sur les fenêtres. Il adoucit la lumière du soleil et a un effet opacifiant comme un rideau en dentelle.
Masking Tape
Masking Tape
Misoka : la brosse à dents sans dentifrice
Misoka -ISM est une brosse à dents qui vient directement du Japon. D’un design élégant, elle est aussi respectueuse de l’environnement puisqu’elle ne fonctionne qu’avec un tout petit peu d’eau.
Comment est-ce possible ? Les fibres ultra douces en polyamide de la brosse sont recouvertes de nano-particules de magnésium, calcium et sodium. Cela leur confère des propriétés hydrophiles qui permettent de prévenir de l’apparition de la saleté. Après brossage, les dents sont vraiment lisses et fraîches, et protégées pour la journée des salissures des prochains repas.
J’ai testé cette nouvelle brosse à dents, et elle est vraiment bluffante. Effectivement, sans l’utilisation de dentifrice, mes dents ont été tout à fait bien lavées. Je pense que c’est un accessoire idéal à transporter au bureau pour être discret ou en voyage.
A noter : cette brosse à dents recouverte de minéraux doit être changée une fois par mois.
misoka2
Another-land : des patchs thermocollants et pin’s pile dans la tendance street
Another Land propose des patchs thermocollants, fun et décalés, ainsi que des pin’s / broches. J’ai adoré leurs inspirations street-wear, comme vous pouvez vous en douter si vous avez lu mon article ici. Pour découvrir leur e-shop, c’est par là.
A votre avis, quels sont ceux sur lesquels j’ai craqué ?
Another-land
Another-land
Another-land
A bientôt pour un troisième article avec mes 2 coups de cœur du corner « Ateliers d’Arts » qui présente le travail d’artistes contemporains.

Share this post
Gardons le contact !
Recevez la newsletter avec les nouveautés